Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Burberry–Les ventes reculent encore au T3, confiance sur un rebond
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 10:06

LONDRES, 20 janvier (Reuters) - Burberry BRBY.L a fait état mercredi d’une baisse de 9% de ses ventes au troisième trimestre de son exercice 2020-2021, la pandémie de coronavirus ayant entraîné la fermeture de ses magasins et une diminution du nombre de touristes en Europe.

Sévèrement touché par l'épidémie pendant la première vague de coronavirus, le groupe britannique de luxe avait fait état au premier trimestre d'un recul de 45% de ses ventes mais il avait ensuite su rebondir en juin grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.

Toutefois, l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus sur le territoire britannique est aujourd'hui la cause de beaucoup d'incertitudes, a déclaré Burberry qui s’attend à de nouvelles perturbations au cours des prochains mois.

Actuellement, 15% des magasins du groupe sont fermés et 36% opèrent avec des mesures de restrictions.

"Nous nous attendons à ce que les échanges commerciaux restent vulnérables aux perturbations régionales jusqu’à la fin de notre exercice financier", a déclaré Burberry dans un communiqué.

Le groupe de luxe se dit néanmoins confiant dans sa capacité à rebondir une fois la pandémie ralentie grâce à l'attrait de sa marque auprès des jeunes ainsi qu’à une demande qui reste forte en Corée du Sud et en Chine continentale où les ventes en ligne ont augmenté de plus de 50% lors du troisième trimestre.

Sur les trois mois à fin décembre, les ventes à magasins comparables dans la région EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) ont diminué de 37%, mais elles ont progressé de 11% dans la région Asie-Pacifique.

A la Bourse de Londres, l'action Burberry progressait de 4,8% dans la matinée. L'ensemble du secteur du luxe était recherché dans la foulée des résultats publiés également par le suisse Richemont CFR.S .

(Sarah Young, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 187,500 GBX LSE +0,47%
148,650 CHF Swiss EBS Stocks -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Ces 5 gros risques pour les marchés financiers d’ici la fin de l’année
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:10 

    Malgré la guerre commerciale et une scène géopolitique mondiale très tendue, les bourses ont su tirer leur épingle du jeu au premier semestre. Le second semestre peut-il être positif sur les indices boursiers ? Quels sont les principaux risques qui pourraient contrarier ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Attention, la hausse de l'euro devient dangereuse !"
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:05 

    Le 9 juillet, soit dans 8 jours, la trêve accordée par Donald Trump sur ses droits de douane expirera : la pause des tarifs devrait être reconduite ou un deal sera trouvé in extremis ? Jean Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité ... Lire la suite

  • Plan d'économies de 40 milliards : Bayrou va-t-il réussir à tenir ?
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:00 

    Face à un déficit public persistant, le gouvernement prépare un plan de redressement budgétaire visant 40 milliards d’euros d’économies d’ici 2026, qui devrait être présenté par François Bayrou autour du 14 juillet. Entre gel des dotations, maîtrise des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.